Jugé coupable !
COUPABLE ! Mes oreilles résonnaient de ce seul mot ! Ce mot allait changer mes plans, mon avenir et faire basculer mon monde. Le juge était en colère, très en colère ! Il a ensuite lu la sentence.
Mon Histoire
J'étais un criminel condamné. J'allais perdre mon permis de conduire. J'allais payer tous les coûts liés au procès et remplir une longue liste d'obligations. Il s'est ensuite arrêté pour me poser une question : “Est-ce que vous comprenez ce que signifie le fait d'être jugé coupable ?” J'ai répondu que oui. Il a poursuivi : “Savez-vous ce que vous avez perdu en rentrant dans cette maison avec votre voiture?” J'ai répondu tranquillement que oui, je le savais.
Sa voix s'est alors adoucie et il a dit : “Dans ce cas, si vous faites tout ce qui est requis, j'effacerai cette condamnation à votre 18ème anniversaire. Ce sera comme si rien ne s'était produit.” Pour la première fois depuis des semaines, j'ai ressenti de l'espoir.J'ai commencé à croire que le poids de ma culpabilité n'allait pas me suivre tout le reste de ma vie.
Le jour de mon 18ème anniversaire, mon casier est redevenu vierge, comme le juge l'avait promis. C'était comme si je n'avais jamais enfreint la loi. C'était comme si je n'avais jamais été condamné. J'étais libre !
Ça te Semble Familier?
Tu ressens peut-être le même genre de culpabilité que moi, ce jour-là, il y a si longtemps. Tu sais que tu as mal agi. Tu as peut-être volé quelqu'un. Peut-être que tu n'as pas tenu la promesse d'être fidèle dans le mariage. Tu as peut-être même pris la vie de quelqu'un. Le poids de ta culpabilité est lourd et il t'empêche de vivre !
J'ai de bonnes nouvelles pour toi. Il y a un moyen d'avoir à nouveau un “casier vierge.” Il y a un moyen d'effacer ta culpabilité ! Dieu sait que tout le monde commet de mauvaises actions. Il comprend que ces mauvaises actions produisent de la culpabilité. Il sait également que le prix du péché (c'est-à-dire de nos mauvaises actions), c'est la mort ! MAIS, Dieu nous a donné un moyen de trouver le pardon et l'espérance. Ce moyen, c'est le don du Fils Unique de Dieu, Jésus.
La Solution de Dieu
Jésus n'a jamais péché, mais Il a accepté de prendre nos péchés sur Lui. Il a payé pour notre péché en mourant sur la croix. Il était innocent mais Il a payé le salaire de notre péché ! Trois jours plus tard, Il est ressuscité avec la puissance de nous donner une nouvelle vie et une nouvelle espérance, maintenant et à jamais !
Tout commence avec une prière :
Cher Jésus, s'il-te-plaît, pardonne-moi ! Je suis désolé pour toutes mes mauvaises actions. Je suis fatigué de toute cette culpabilité. J'ai besoin de ressentir à nouveau de l'espoir. S'il-te-plaît, efface mon ardoise et donne-moi un nouveau départ dans la vie. Je Te suivrais, dès maintenant et à jamais ! Dans le nom de Jésus, amen !